TRIO DARBELLAY - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

TRIO DARBELLAY

MUSIQUE > LES CONCERTS 2016

27 novembre 2016
Salle communale - 17h30

Claude Darbellay, baryton-basse
Florestan Darbellay, violoncelle
Michèle Courvoisier, piano

Brahms, Schumann, de Falla, Borodine et Massenet

 

Le baryton-basse Claude Darbellay chante depuis plus de 30 ans, naviguant avec bonheur entre l'Oratorio, l'Opéra et le Récital. Le Duo qu'il forme avec Michèle Courvoisier lui permet de côtoyer l'immense répertoire du Lied, couvrant toutes les époques de cette littérature, et de donner un sens à sa quête permanente: allier les deux composantes de cet art «texte et musique» sans jamais sacrifier l'un au regard de l'autre. A l'Opéra aussi, il aime traverser les époques, à l'aise dans «Samson» de Haendel comme dans «Galilée» de Michael Jarrell. il a été un Papageno lumineux avant d’incarner un magnifique Guillaume Tell, dernier chef d’oeuvre de Rossini, dans l’amphithéâtre de Martigny.

 

Titulaire à vingt-quatre ans de deux Masters, successivement au conservatoire de Lausanne dans la classe de Marc Jaermann et à la ZHDK à Zurich dans la classe de Roel Dieltiens, Florestan Darbellay se perfectionne ensuite avec Nicolas Hartmann à Lyon et Lluis Claret à Barcelone. Passionné par la musique de chambre, il fait partie de plusieurs formations avec lesquelles on peut l’entendre lors de nombreux concerts ou festivals. En 2014, il est co-fondateur de l’ensemble Fecimeo. Il joue en soliste avec divers orchestres, interprète le répertoire baroque et classique sur instrument d’époque et, amoureux de chanson française, participe volontiers à des évènements avec des chanteurs d’aujourd’hui.

 

Michèle Courvoisier a fait ses études musicales à Genève, travaillant notamment avec Henri Gautier, Louis Hiltbrand et Harry Datyner. elle se perfectionne ensuite à la Haute école de Munich puis rencontre Susanna Sierro-Rigoli, dont l’enseignement est pour elle une véritable révélation. Très attirée par la musique de chambre, elle donne ses premiers concerts avec son père, le violoncelliste François courvoisier, avant de se produire régulièrement dans diverses formations. Elle donne avec le baryton-basse Claude Darbellay de très nombreux récitals.


Retourner au contenu | Retourner au menu