THÉRÈSE LECHAT TRIO - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

THÉRÈSE LECHAT TRIO

MUSIQUE > LES CONCERTS 2016
 
 
 
 

Dimanche 7 février 2016 - 17h30
Salle communale de Veyrier


Entre jazz et musique orientale

Les membres du Thérèse Lechat Trio se sont rencontrés à Lausanne il y a 4 ans et ont décidé de former un trio dès le printemps 2014. Originaires des cantons de Vaud,
Genève et Saint-Gall, ils interprètent un répertoire aussi varié que leurs provenances. Be-bop, bossa-nova, musiques traditionnelles orientales et jazz contemporain sont quelques-uns des styles abordés par le trio.

Laurent Flumet, à ses débuts, approche le jazz par le vieux style (Henri Chaix). Puis, en autodidacte, il se forge des aptitudes de jeu en groupe avec des formations aux styles variés (bebop, jazz oriental, klezmer). Il rencontre Sonja et Timothée sur les bancs d’école de l’EJMA. C’est de cette rencontre que naîtra le Thérèse Lechat Trio, formation au répertoire résolument ouvert.

C'est  à l'âge de 15 ans que Sonja Bossart, originaire du canton de St. Gall, commence la basse électrique. Fascinée par le rock, la pop, le jazz et les musiques actuelles, elle commence, dès 2014, la filière de Jazz à la Haute Ecole de Musique à Lausanne. Elle joue dans diverses formations comme « Sing Songs Trio », « The Kompressor Experiment », « Silent Dog »  et bien sûr dans le Thérèse Lechat Trio.

Timothée Giddey a 22 ans. Il débute le saxophone dès 9 ans à l’école de musique de Mont-la-ville puis de Cossonay où il approche le jazz et l'improvisation. En 2011, il entre en classe préprofessionnelle de l’EJMA, à Lausanne. Il y rencontre Laurent et Sonja avec qui il joue à plusieurs reprises et dans diverses formations. Depuis septembre 2013, il suit un cursus Bachelor à la Haute Ecole des Arts de Berne.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu