SOLLBERGER & COLOMBO - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

SOLLBERGER & COLOMBO

EXPOS

Michel Sollberger

J'ai toujours pratiqué la peinture, le dessin, la BD, la gravure, le vitrail et un peu la sculpture, presque comme une vocation, en tous les cas comme une activité vitale, essentielle. Très préoccupé de la fragilité de la création artistique, j’ai quelquefois puisé mon inspiration dans l'œuvre des grands maîtres, dont j’ai tenté de restituer un éclat, une lumière, un accent.
Puis, j’ai évolué progressivement vers l’abstraction, un regard intérieur, universel, ouvert sur tous les possibles et permettant à chacune et chacun de s’approprier le tableau, de le faire sien.
Lorsque vous regardez une fenêtre ouverte dans le soleil et qu'aussitôt après, vous fermez les yeux, l'image contrastée de la fenêtre s'imprime fugitivement sur votre rétine, puis disparaît, et réapparaît et disparaît à nouveau, pour se modifier, se perdre, revenir, disparaître enfin. Ce regard intérieur est une quête presque éperdue, angoissante et libératrice à la fois.
Ma démarche en peinture est proche de ce regard, les yeux clos, à la recherche d'une forme presque insaisissable. Cette «camera oscura» de l'âme qui veut un bref instant tenter de fixer l'insaisissable.



Elisabeth Colombo

«L’expression artistique a toujours accompagné mon chemin de vie»
L'école de photos fréquentée à Vevey et sanctionnée par un CFC m'a sans doute conforté dans cette voie.
C’est paradoxalement "le métier" de mère de famille qui m’a accaparé durant de longues années.
Depuis 1980, je vis à Choëx dans le Chablais valaisan. Proche de la nature, j’ai commencé à amasser - le mot n'est pas trop fort - des "trouvailles" : bois, ferraille, cailloux et objets insolites.
Je pratique également la technique ancienne du feutrage. Cette dernière consiste à piquer avec une aiguille de la laine cardée pour emmêler les fibres et en faire une masse dense et solide.
Cette technique permet de créer des tableaux.
Aujourd’hui, j'ai trouvé mon expression propre par la réflexion et l'engagement manuel.
Cette voie de recherche artistique est pour moi un véritable épanouissement, grâce au travail sur bois et au feutrage.
Je vous propose de découvrir mes créations qui sont l'aboutissement d'un travail réalisé avec humilité et passion. Toutes mes œuvres créées dans la chaleur du bois ou de la laine, sont un hymne à la nature, à la matière.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer à la Mansarde de Veyrier.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu