NICOLAS HAFNER TRIO - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

NICOLAS HAFNER TRIO

MUSIQUE > LES CONCERTS 2016

16 octobre 2016
Salle communale - 17h30

Nicolas Hafner Trio
Nicolas Hafner, piano
Jean-Yves Petiot, basse
François Torche, batterie

Jazz et Bossa Nova
Sinatra, Bennett, Fitzgerald, Jobin

 

Nicolas HAFNER est né à Genève dans une famille de pédagogues et de mélomanes. Très vite, il commence des études de solfège et de violon, puis de piano. Sa maturité classique en poche, il étudiera la musicologie, l’écriture musicale tout en continuant ses études de violon et de piano, non sans y ajouter l’orgue.
Il est récompensé à plusieurs reprises lors de concours d’improvisation.
Il a fondé et dirige le Nicolas Hafner Trio qui se produit régulièrement dans le bassin lémanique.
Compositeur de nombreuses musiques de scène et de films, il est également l’auteur de pièces pour piano et d’œuvres vocales.
Parallèlement à ses activités de musicien, Nicolas Hafner se consacre à l’enseignement.
www.nicolas-hafner.com

 

Jean-Yves PETIOT commence sa carrière musicale par la guitare, puis se tourne vers la contrebasse. Il joue en professionnel depuis 1975.
Eclectique dans l’âme, on peut le croiser sur toutes les scènes de Suisse romande, tant dans le domaine de la chanson que dans celui du jazz. Il lui arrive également d’accompagner des musiciens américains en tournée en Europe. Il a enseigné la contrebasse au conservatoire de Fribourg.
www.claudeogiz.ch/louki/petiot.html

 

François TORCHE est un batteur polyvalent qui joue dans plusieurs formations d’horizons différents couvrant les courants musicaux les plus divers, allant du jazz aux musiques latines. Il a accompagné de très nombreux artistes ainsi que des spectacles tels que la Revue de Genève. Il participe également à de nombreuses émissions radiophoniques. Il est engagé en outre dans l’enregistrement d’albums, de comédies musicales, de revues et de jingles.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu