G. Landini, Olivier Piguet, Greta Somlai Christan, Luc Aeschlimann - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

G. Landini, Olivier Piguet, Greta Somlai Christan, Luc Aeschlimann

MUSIQUE > LES CONCERTS 2018

Dimanche 3 juin 2018 à 17h30
Salle communale de Veyrier

Mozart, Dvorak
Gilles Landini, piano
Olivier Piguet, violon
Greta Somlai Christan, alto
Luc Aeschlimann, violoncelle


Gilles Landini est né à Genève où il commence ses études de piano et obtient, en 1987, la Bourse Gabrielle Agostini. En 1991, il obtient un premier prix de virtuosité avec mention très bien et félicitations du jury. Il s’est produit dans la plupart des principales villes suisses ainsi qu’à l’étranger.
Il enseigne à la Société Suisse de Pédagogie musicale, a tenu de 1996 à 2001 une chronique de vulgarisation musicale dans Zig-Zag café et animé, jusqu’en 2006, une émission de musique classique sur radio-cité.
Depuis 2013, il est responsable du département piano du Conservatoire de musique de Neuchâtel.

Olivier Piguet
est né à Berne et il étudie le violon à Paris, à Londres, aux États-unis et en Suisse. Lauréat du concours international de Tortona en italie et des jeunesses musicales en Suisse, il est régulièrement l’invité de festivals à travers le monde.
Il enseigne actuellement au Conservatoire de musique de Neuchâtel et partage ses activités de soliste, de musicien de chambre et de membre de divers orchestres entre la Suisse et la Grande-Bretagne.

Greta Somlai Christan est née en Hongrie en 1978. Elle obtient son diplôme à l’Académie Franz liszt de Budapest. Elle participe à de nombreux festivals d’orchestres de jeunesse, entre autres au Pacific music Festival au Japon et au Festival européen d’orchestres de jeunesse. Elle a terminé le cycle de perfectionnement au Conservatoire de musique de Neuchâtel. Elle est actuellement titulaire dans l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel.

Luc Aeschlimann entreprend ses études musicales en France où il obtient son premier prix avant de poursuivre ses études à Genève, Paris et Bâle. Actuellement délégué cantonal neuchâtelois du département musique et école, il est professeur au Conservatoire de musique de Neuchâtel et membre de sa direction. Il est violoncelle solo de l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel. Il joue un violoncelle signé Andrea Gaffino.

Retourner au contenu | Retourner au menu