EXPOSITION COLLECTIVE - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

EXPOSITION COLLECTIVE

EXPOS > EXPOS 2017

Du jeudi 23 février au dimanche 12 mars 2017
Vernissage jeudi 23 février dès 18h30

Heures d'ouverture :
jeudi et vendredi de 15h à 19h
samedi et dimanche de 14h à 18h

 

Christiane Eichenberger

Il y a 25 ans, Christiane Eichenberger a ouvert son atelier de céramique à Vessy. Elle y a accueilli des élèves qui se sont initiés à la fabrication d'objets artisanaux.
Ces dernières années, ses propres créations s'approchent davantage de la sculpture céramique : des personnages inspirés de l'art précolombien ou des statuettes en grès noir plutôt africaines et aussi des bijoux émaillés et décorés avec des minéraux (quartz, calcite, galets).


 

Francine Labarthe

Elle vit et travaille à Genthod. C’est à l’académie de Meuron à Neuchâtel qu’elle étudie la peinture.
Elle explore le tissage lors d'un séjour aux Etats-Unis. De retour à Genève, un contact avec le groupe des "Cartonniers-lissiers romands" lui permet de maîtriser la technique de la tapisserie.
Actuellement, elle a repris la peinture en utilisant des sables de couleurs. Elle aime aborder et créer de nouvelles atmosphères, partager, tisser des liens.

 

Colette Favarger

Actuellement membre de Fendt Art aux Grottes où elle partage un atelier.
Colette Favarger nous présente des œuvres énigmatiques et sensibles. Les fonds sont très travaillés avec superposition de papiers de soie, de gesso, de sable et d’acryle.
Quelques fois figuratives, mais souvent abstraites, ses œuvres intègrent divers matériaux tels que rouille, oxydes et pigments. Ses tableaux à la texture riche en teintes chaudes nous mènent dans un monde plein de couleurs et de mystères.

Retourner au contenu | Retourner au menu