JULIEN ET DIMITRI BOUCLIER - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

JULIEN ET DIMITRI BOUCLIER

MUSIQUE > LES CONCERTS 2017

Julien BOUCLIER débute l’étude du violon au Centre de Pratique Musicale d’Annecy. Après avoir remporté des prix dans de nombreux concours, il entre au Conservatoire de Bourg en Bresse où il obtiendra son diplôme d’Etudes Musicales.
Il joue dans de nombreux orchestres tels que l’Orchestre Symphonique du Mont-Blanc, l’Orchestre Philarmonique de Lyon, l’Ensemble vocal et instrumental de l’Ain etc…
En juin 2007, il est reçu, à l’unanimité du jury, au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où il obtiendra un diplôme de concertiste et musicien d’orchestre avec mention dans la classe de M.-A. Nicolas ainsi qu’un certificat d’écriture Contrepoint et Fugue mention très bien. Il participe aux académies organisées par l’OSR et l’OCG. Passionné de pédagogie, il est titulaire d’un master en pédagogie de la HEM de Genève.

Dimitri BOUCLIER débute l’accordéon à l’âge de 7 ans et devient entre 10 et 19 ans l’un des plus jeunes et prestigieux lauréats de grandes compétitions internationales.
Il rejoint ainsi les très rares accordéonistes à avoir remporté le Trophée Mondial en catégorie Junior et Senior Classique. Il choisit de porter son instrument sur la scène classique. Les professionnels ne s’y trompent pas puisqu’il est engagé aux USA par l’agent de M. Rostropovitch, Yo-Yo Ma et G. Sokolov.
La perfection de son jeu et son charisme hors du commun lui valent de se produire en concert en récital solo, en musique de chambre un peu partout en Europe. Il enseigne l’accordéon au Conservatoire de Musique de Pully.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu