DUO ARCOINCANTO - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

DUO ARCOINCANTO

MUSIQUE > LES CONCERTS 2017

Dimanche 21 mai 2017 à 17h30
Salle communale de Veyrier


Duo Arcoincanto


Bizet, Offenbach, Delibes, Saint-Saëns

Giacomo Grandi, violoncelle
Christophe Sturzenegger, piano

Marianne Dellacasagrande, mezzosoprano

 

Le projet du DUO ARCOINCANTO (littéralement « l’archet dans la voix », Arco in Canto en italien), fondé par Giacomo Grandi en collaboration avec Christophe Sturzenegger, est né en 2010 avec l’idée de tendre un lien entre le monde vocal et le monde instrumental.

Partant du constat que la tessiture du violoncelle couvre celle de la voix humaine, l’intention de ce projet est d’interpréter,  à travers le dialogue entre cet instrument et le piano, les plus belles mélodies du répertoire vocal.

Le DUO ARCOINCANTO  se propose également de s’adjoindre le talent de chanteurs professionnels, permettant ainsi au violoncelle et à la voix de dialoguer sur les plus fameux duos de l’art lyrique.

http://www.giacomograndi.com/duo-arcoincanto


MARIANNE DELLACASAGRANDE, mezzo suit des formations auprès du Conservatoire de Paris, au Mozarteum de Salzbourg ainsi qu’au CNIPAL de Marseille.
Elle interprète de nombreux rôles dans des opéras de Stravinsky, Poulenc, Strauss, Villa-Lobos, Rossini, Bizet ou encore Massenet.
En 2015-2016, elle interprète la deuxième prêtresse dans Iphigénie en Tauride de Glück au Grand Théâtre de Genève et en 2017, elle incarnera Siebel dans le Faust de Gounod avec la compagnie Opérami en Suisse et en France.
Elle se produit régulièrement en récital avec le pianiste Jean-Marc Perrin et avec le Duo Arcoincanto. En 2013, elle intègre également le pupitre d’alto du Chœur du Grand Théâtre de Genève.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu