MONIKA DESPLAND & ANAÏS MASNAGHETTI - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

MONIKA DESPLAND & ANAÏS MASNAGHETTI

EXPOS > EXPOS 2016
 

Anaïs Masnaghetti
Photographe créative

<
Le plaisir esthétique est le maître mot du travail d'Anaïs Masnaghetti.
Les émotions qui en ressortent sont modelées à l'aide de lumière, de forme et de matière. Ses photographies sont proches de celui d'un "regard en balade".
Son savoir-faire et sa sensibilité graphique mettent en relief des mises en scène et des détails naturels, tels que traces d'humidités, gouttes d'eau et poudres de couleurs.  www.studio1point4.ch


Monika Despland
Instants de vie

>
Son oeuvre est subtile et forte à la fois. Chaque tableau raconte une histoire. Dans un dépouillement à l'extrême et à la limite de l'abstrait, on trouve des personnages métaphysiques, fragiles, vulnérables, sensibles, émouvants, joyeux, parfois sévères, autoritaires et critiques. Les silhouettes sont suggérées et épurées, mais l'expression délicate du visage laisse supposer l'état d'âme.

La sensibilité des nuances choisies par l'artiste souligne le sujet traité, les couleurs sont exaltantes, tantôt sobres et chaudes, de la terre.

Monika Despland a développé une technique tout à fait particulière, utilisant les pastels sur toile, mais elle travaille également l'huile sur toile, pour faire naître les instants de la vie.


Retourner au contenu | Retourner au menu