Corou de Berra - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

Corou de Berra

MUSIQUE > LES CONCERTS 2018

Dimanche 11 mars 2018 à 17h30
Eglise de Veyrier


Corou de Berra est un ensemble professionnel de chant polyphonique des Alpes du sud créé en 1986 sous la direction Michel Bianco.

« La montagne sépare les eaux et rassemble les hommes ».
Ce proverbe des Alpes du sud illustre parfaitement le groupe. Depuis des siècles, les échanges permanents entre Provence, Pays niçois, Piémont et Ligurie ont créé dans les Alpes du sud une identité remarquable, riche de nombreuses spécificités.
L’une d’entre elles, le chant choral, est née de la polyphonie traditionnelle originale présente dans toute la région.

Le répertoire du Corou de Berra est en constante évolution. Il va du chant traditionnel des Alpes du Sud dans sa plus pure expression jusqu'aux créations contemporaines les plus inattendues. Musique jamais figée, interprétée avec toute la vivacité requise, par des chanteurs en pleine possession de leur culture et de leur art.

Mixte, trans-générationnel, poly-musical, le Corou de Berra rassemble des musiciens porteurs de richesses musicales complémentaires. Un puzzle artistique qui fonctionne à merveille.

Ancrage, curiosité, technique affûtée, fantaisie confèrent au Corou de Berra une liberté artistique unique. Fidèle à sa démarche d’ouverture tous azimuts, le Corou surgit toujours là où on ne l’attend pas : musique du film Dogora de Patrick Leconte et Etienne Perruchoud, avec orchestre symphonique et grand chœur, premiers pas de polyvocalité/percussions avec le batteur de jazz André Ceccareli ou le percussionniste Carlo Rizzo, complicité avec le guitariste rock Sébastien Chouard ou le compositeur Gilberto Richiero ou encore, avec Francis Lalanne, Jan Maria Testa, Michel Montanaro, et Michael Lonsdale.


Retourner au contenu | Retourner au menu