CONSONANCES - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

CONSONANCES

MUSIQUE > LES CONCERTS 2016

18 septembre 2016
Salle communale - 17h30

Ensemble Consonances
Mikhaïl Zhuravlev, direction au clavecin
Dimitry Sinkovsky, violon et contre-ténor
Gustav Friedrichson, hautbois

J.-S. Bach, G.F. Händel, A. Marcello, J.C.F. Fischer, A. Vivaldi

 

Mikhaïl Zhuravlev est hauboïste, pianiste et maestro al cembalo. Il a étudié à Novosibirsk, à Berlin, à Freiburg en Brisgau et à Genève. Lauréat de nombreux concours internationaux, il est régulièrement invité à se produire avec des orchestres symphoniques et des ensembles de musique contemporaine. Mikhaïl Zhuravlev a ainsi eu l'occasion de jouer sur les scènes les plus prestigieuses d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie.  Outre son activité de soliste, de chambriste et de musicien d’orchestre, Mikhail Zhuravlev a fondé en 2015 un ensemble de musique ancienne qu’il dirige, L’Ensemble Consonances.

 

Dmitry Sinkovsky, violon solo et contre-ténor, a étudié au Conservatoire de Moscou. Il a remporté de nombreux prix lors de concours internationaux et se produit dans le monde entier comme soliste, konzertmeister et chef d’orchestre. Il est à la tête de l’ensemble La Voce Strumentale qu’il a fondé à Moscou en 2011, et travaille avec les meilleurs orchestres baroques actuels. De 2012 à 2015, il a été chef invité d’Il Complesso Barocco, accompagnant la célèbre mezzo-soprano Joyce DiDonato. Il a enregistré plusieurs disques sous le label Caro Mitis. Egalement chanteur, Dmitry s’est fait remarquer par sa capacité à passer du chant au violon lors d’un même concert.

 

Gustav Friedrichson est né à Riga en 1976. Il étudie le hautbois et la composition à l'Académie de Musique de Lettonie, puis à Fribourg en Brisgau et à Strasbourg. En tant que hautboïste il se produit régulièrement avec de nombreux ensembles de musique ancienne. Quant à ses compositions, elles ont été jouées par les plus prestigieux ensembles de musique contemporaines en Suisse, en Allemagne et en Lettonie. En 2008, Gustav Friedichson a été récompensé par le Grand Prix de Musique de Lettonie.

Retourner au contenu | Retourner au menu